Ovni 1975

Octobre 1975 Château Salins Moselle France

Ce qui a sans doutes été vu

IMAGE D'ILLUSTRATION

Source Internet

l'ovni manoeuvrait au dessus de château salins.19 h temps assez nuageux. Maitre Roger PIERRON huissier à Château Salins ramenait en voiture sa fille Marie-Laure 14 ans à l'époque ainsi que  Mme GENET et une autre fillette du quartier, arrivé a proximité de son domicile rond point Marie CURIE et en descendant de voiture maître PIERRON observa dans le ciel un disque orange clair lumineux et aux contours tres nets qui venait du nord est et se dirigeait vers le nord ouest son altitude n'était pas élevée et il avancait par saccades horizontalement moins rapidement qu'un avion ordinaire.

Son diamètre apparent était celui de la pleine lune divisée en deux. Ce qui suppose un engin de dimensions respectables ; arrive a peu pres a la verticale du temoin l'ovni arreta sa marche horizoantle pour s'lever a la verticale en continuant le meme mouvement par saccades. Puis il disparut dans le s nuages. L'observation avait dure pres de deux minutes Marie-Laure PIERRON fut assez impresionnée par cette observation qui sembla la marquer pendant un certain temps . le temoin pirncipal maître PIERRON est un passionné de météorologie possede des notions d'astronomie et en raison de ses solides connaissances en ce qui concerne ce qui se passe dans le ciel ne peut pas etre abuse par les habituels sujets de confusions (ballon sonde meteorite nuage lenticulaire offet corona planete etc…) il ne fait aucun doute qu'il s'agissait bien d'un ovni ce qui ne representait d'ailleurs pas sa première rencontre avec un ovni.

Voilà plusieurs années roulant seul au volant de sa voiture sur la departementale 132 entres les villages de Burlioncourt et de CONTHIL (57) un ovni volait a assez basse altitude en se maintenant au dessus de son vehicule. Effraye maître PIERRON se demandait ce qui allait se passer et ne fut soulage qu'au bout de 8 km quand l'objet abandonna son manege pour s'elever dans le ciel et disparaître.

  • Site modifié le mercredi 28 juin 2017