Le F.C.C les Canaris (Football Club Conthilois)

hpqscan0001

Président: Lucien Poinsignon

Comité: Gérard BRICHE

 Hubert Roschbach , Roland Vilmint ………………………

A une certaine époque , les supporters du FCC se retrouvaient les dimanches après midi , sur le stade de Conthil .

Le stade de la gare n’éxistait pas il n’était même pas dans les pensées

Eh oui tout ceci à bel et bien existé!!!! et l’équipe …

Dans «les bois» Norbert Wagner ou Victor Porté, Joueurs , Jean Noel Kremeur ,François Dexter …………..Copie de equipe de foot 1978 79

Accessoire « la troyatte»

Les jours de froid il n’était pas rare de voir certains de nos joueurs se rapprocher du banc de touche afin d’avaler une gorgé de «Start pilote» de la mirabelle!!!! Et avec ça Notre équipe c’est offert la 2 ème division «ehhh oui!!»

Les appétits aiguisés de certains provocateurs , qui scandaient " Cuit cuit cuit les Canaris sont Cuits " ou « Mets lui un carton!!!!» «Vingt Dieu le but y est pas là» "Putain de Corbeau!!" venait attiser la passion pour ce jeu , ou l’ont voulaient lacher les chiens , ou sortir le fusil .

Heureusement les chiens étaient toujours en vadrouille , ou trop bien nourri, et le fusil jamais à sa place , ou jamais chargé!!!!

Le Football Club de Conthil c'était aussi , l'association conthiloise de l'époque , pas de Salle , des équipements rudimentaires "il fallait prendre ses couverts de la maison parfois", il y avait de L'ambiance et de la part des organisateurs une envie d'y arriver avec presque rien , mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça marchait .

hpqscan0003 hpqscan0007
  • Site modifié le mercredi 28 juin 2017