La bête de BEAUVE

Le pont de beauve

En ce temps là, nos anciens aujourd'hui disparus, se réunissaient les soirs d'hiver pour raconter le vécu de choses parfois très très troublantes.

La Bête de Beauve : Cette histoire a été raconté par Lucien Jacob, personnage Conthillois, cet homme de taille modeste , avait la chair de poule en contant cette histoire qu'il avait " vécu et vu de ses yeux ".

Un soir ou il rentrait de Riche perché sur son bon vieux TORPEDO " le Lucien " a vu au loin une lueur !!. Cette lueur devenait de plus en plus vive, et à la hauteur du pont de Beauve il vit une chose que personne n'a vu après lui, il a vu la " BETE DE BEAUVE " Un Veau sans tête qui courait avec un cercle de feu !!!

Ce cerceau de feu que la bête poussait en avançant a fait fuir notre cycliste, qui a piqué un sprint pour rejoindre sa demeure à Conthil !!!!!!!

Bien sur cette histoire à la " Stephan KING " peut faire sourire, il doit y avoir une explication rationnelle !!!

Le Lucien revenait de Riche, son "Bi clou" zigzaguait sur la route !!!!

Justement avait il vraiment vu cette chose atroce ou pas ???? Je peux vous dire que lorsque personnellement je passe au Pont de Beauve je pense à cette histoire et au Père JACOB, car il la racontait si bien, nous aussi nous avions les pétoches !!!

Alors à vous, qui un jour, sans doute, passerez voir le Pont de Beauve, jetez toujours un oeil au dessus de votre épaule "la Bête sera peut être derrière vous "

  • Site modifié le mercredi 28 juin 2017